Un mois avant le congrès électif de la Fédération Guinéenne de Football (Féguifoot) Abdoul Karim Bangoura dit AKB a déjà déposé sa candidature pour le poste de président de ladite institution. C’est dans l’après-midi de ce mercredi 25 octobre qu’il a officiellement déposé ses dossiers.

A cette occasion, il était accompagné par ses partisans notamment des anciens joueurs du Syli national (Souleymane Oularé, Morlaye Soumah Kolovaty, Sékou Oumar Dramé Mendy, Oumar Kalabane, Ibrahima Bangoura Taboura, Kanfory Sylla…).

L’ancien capitaine du Syli national et ex-joueur du Bastia en France, est le premier candidat à postuler officiellement pour briguer un mandat de 4 ans à la tête de la Féguifoot.

Après Abdoul Karim Bangoura, les autres postulants sont attendus dans les prochains jours à la Féguifoot.

Plusieurs membres statutaires sont regroupés dans un mouvement dénommé G47. D’après les indiscrétions, les membres veulent présenter un seul candidat qui serait, Général Mathurin Bangoura, président du Club Industriel de Kamsar et ancien dirigeant de la ligue guinéenne de football.

Pour rappel, ce congrès électif est prévu le 25 novembre à Conakry. L’installation du nouveau bureau exécutif mettra fin au mandat du comité de normalisation mis en place par la FIFA en 2021.

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  L’ANAFIC, un instrument de financement par excellence