En ce jour de fête de l’Aïd El Fitr, plusieurs personnalités et cadres membres du gouvernement de la transition ont rallié la grande mosquée Façal de Conakry pour accomplir leur devoir religieux. C’est le cas du ministre guinéen du Budget Dr Lanciné Condé.

À la sortie de la prière, il a souhaité une bonne fête aux fidèles musulmans tout en appelant les guinéens à œuvrer pour la paix et l’union nationale.

« Je commence tout d’abord par souhaiter une excellente fête à tous les musulmans dans le monde et à tous les musulmans guinéens et à tout le peuple de Guinée….La fête de l’Aid est un devoir pour le musulman à la fin de la période de jeûne, on vient prier ensemble à la mosquée pour faire des invocations. Ce jour est un jour de prière. Ce jour est un jour de la joie après l’effort que nous avons eu à faire dans le sens de Dieu. Ce jour est un jour de rappel, pour se dire que toutes les œuvres que nous avons eu à faire pendant le mois de Ramadan ne doivent pas disparaître du jour au lendemain et que nous devons continuer dans cette voie. Parce qu’en réalité, lorsque les musulmans que nous sommes, nous comptons comme cela nous a été prescrit. » a affirmé le ministre.

Il poursuit son message tout en évoquant l’importance de la paix dans un pays. « On a un pays heureux, un pays apaisé, un pays uni dans lequel le travail de développement devient facile à faire. On ne peut pas faire des routes là où y a une confrontation. Vous ne pouvez pas construire d’écoles là où y’a personne qui peut venir en aide. Vous ne pouvez pas faire un centre de santé également dans les bonnes conditions. Ce travail de développement est facilité par la paix, par la cohésion, l’union et ces éléments sont soutenus par la piété, par la prière. Ce jour nous appelle à ces devoirs. » a indiqué Dr Lancinet Condé.

Sélectionné pour vous :  Droit de l’Homme : La Guinée réagit au rapport d’Amnesty International

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

Tel: (+224) 628 80 15 62
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook