A l’occasion de la présentation officielle du parti de l’UNPG (Union Nationale des Patriotes de Guinée), dirigé par François Lounceny Fall, le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana a représenté son parti à cette cérémonie qui a eu lieu ce week-end à Conakry.

Dans son intervention de circonstance, le numéro 2 du parti le plus influent de Guinée a félicité et encouragé Lounceny Fall pour son retour dans l’arène politique.

A cet effet, le pharmacien de profession a demandé à M. Fall de ne pas rejoindre les partis alliés du CNRD.

« Ce qui est important pour Lounceny Fall et ce que nous demandons, c’est d’être ce qu’il a été. Un homme de conviction. Un homme qui se bat pour le bien de la Guinée. Un homme qui veut aspirer à diriger ce pays. Parce que, quand on crée un parti politique, c’est pour arriver au pouvoir. » a indiqué Fodé Oussou avant de glisser un tacle au partisan de la junte guinéenne.

« Certains partis politiques ici, sont créés tout simplement pour amuser la galerie. Ce sont ceux-là qui sont des mouvements de soutien du CNRD. J’espère que Lounceny Fall ne sera pas le soutien du CNRD. Si Monsieur François Lounceny Fall est sur le chemin pour conquérir le pouvoir, il se bat pour conquérir le pouvoir, il peut compter sur la collaboration du président Cellou, de l’ANAD et de l’UFDG. »

Sélectionné pour vous :  Un tremblement de terre fait plus de 2.300 de morts en Turquie et en Syrie

Après cette main tendue de M. Fofana, il reste à savoir si le nouveau président de l’UNPG, va rejoindre la coalition de l’ANAD dirigée par Cellou Dalein Diallo.

Lors du second tour des élections présidentielles de 2010, Lounceny Fall qui dirigeait à l’époque le Front Uni pour la Démocratie et le Changement, avait préféré rejoindre le RPG au lieu de l’UFDG.

LCC

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook