Fonction publique : 2145 jeunes fonctionnaires mécontents

0
1061
KODAK Digital Still Camera

 Munis de pancartes sur lesquelles on pouvait lire  ‘’A bas les cadres malhonnêtes et corrompus’’, ‘’Sékou Kourouma  zéro, le manipulateur zéro’’. Ces jeunes manifestent pour crier haut et fort  leur ras-le-bol pour le non-suivi de leurs dossier par le  ministère de la fonction publique.

Ils sont 2145 travailleurs immatriculés non engagés à la fonction publique. Ils ont pris d’assaut la rue du ministère de la fonction publique ce lundi 28 novembre 2O16.

Pour le ministre de la fonction publique, « Des faussaires qui, conscients de l’irrégularité de leur situation, voudraient user de pression et de chantage pour venir à la Fonction publique »  Le ministre promet de ne pas laisser faire. En dépit de toutes les manœuvres.

Selon Sékou Kouroum , il y a des fonctionnaires dont les dossiers sont en phase de traitements en vue d’une prise en charge.

Le président du collectif des fonctionnaires non-engagés, M. Jean Pierre Koly Koivogui, dit que:

 « Il refuse de signer nos arrêtés d’engagement et tous les jours il fait des engagements clandestins et anarchiques »

Poursuivant, il ajoute que leur dossier d’engagement est bien inscrit dans l’exercice budgétaire 2O16 .

« Mais c’est le ministre Kourouma qui est à la base, raison pour laquelle nous protestons, parce qu’on en  marre », a-t-il lancé.

Les manifestants comptent poursuivent leur mouvement tant que le premier responsable du pays n’est pas informé de leur mouvement. « La seule personne que nous allons écouter c’est le chef de l’Etat. C’est à lui qu’on veut parler, nous n’avons plus rien à dire au ministre de la fonction publique sauf pour signature ».

Nantènin Traoré    

Print Friendly, PDF & Email