Auteur d’une belle coupe d’Afrique des Nations avec la Guinée, Ibrahima Diakhité trouve un nouveau pour poursuivre sa progression. Le virevoltant latéral droit du Syli National quitte temporairement la France pour s’engager avec l’équipe suisse, FC Stade Lausanne Ouchy. Le joueur de 20 ans qui a fait 5 apparition avec Rems est prêté sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison.

«Après une Coupe d’Afrique des Nations où il aura marqué les esprits avec la Guinée, le jeune latéral droit de 20 ans rejoint le club Suisse du FC Stade Lausanne Ouchy. Après avoir disputé 10 rencontres avec les Rouge et Blanc, Diak ira glaner du temps de jeu pour ainsi parfaire sa progression et aider le club suisse, actuel 12ème de Super League Suisse dans sa lutte pour le maintien. Bonne fin de saison Diak», a annoncé le SDR via un communiqué officiel.

Ce transfère du prodige guinéen vient confirmer sa prestation à la compétition continentale avec sa sélection qui a atteint les quarts de finale du tournoi. D

Après avoir délivré la passe décisive à Mohamed Bayo en huitièmes de finale face à la Guinée Equatoriale, Diakhité avait été désigné Homme du Match par la CAF.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Cellou Baldé sur la suspension de la commission ad hoc du CNT « C’était une bonne chose que le CNRD vient quand même mettre fin à cette cacophonie »