L’équipe de la République démocratique du Congo, le TP Mazembe, est officiellement championne de la Ligue des champions féminine de la CAF, Maroc 2024.

Une victoire tactique et durement gagnée 1-0 lors de la finale disputée au Stade Ben Ahmed El Abdi d’El Jadida contre les anciens champions et hôtes, l’AS FAR a vu l’équipe de la RD Congo sacrée nouvelle championne d’Afrique pour la première fois – essuyant les larmes de son élimination en phase de groupes de 2022.

Avec le soutien du public, Mazembe a fait preuve d’une grande résilience et d’un grand courage en s’imposant face aux anciens champions qui restent à la recherche de ce qui leur a échappé un deuxième titre.

Le but décisif de la quatrième édition du tournoi a été marqué par Marlene Kasaj sur penalty transformé dans les 10 premières minutes, que Mazembe a protégé tout au long du match pour sceller la victoire historique.

Malgré cette concession précoce, l’AS FAR a continué à y croire et s’est élancé en quête de l’égalisation, mais une défense résolue de Mazembe a gardé sa cage inviolée tout au long de la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, c’est Mazembe qui, à la surprise générale, s’est montré le plus dangereux en sortant fort pour tenter de mettre un terme au match.

Les hôtes ont finalement trouvé leur rythme mais ont de nouveau été contrés par une défense disciplinée de Mazembe, qui a tenu les anciens champions à distance pour s’assurer la couronne de football féminin la plus convoitée d’Afrique.

Sélectionné pour vous :  Hadja Mata Gadjigo DRH de l’Assemblée nationale : « C’est possible d’être femme et d’occuper un poste beaucoup plus grand »

En plus du très convoité trophée de la Ligue des Champions féminine de la CAF, le TP Mazembe remporte également 600 000 $ de prix en argent, tandis que le finaliste, l’AS FAR, remporte 400 000 $.

Avec CAF

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook