L’affaire Paul Put refait surface et risque de causer l’exclusion de la Guinée de toutes les compétitions internationales par la FIFA.

Sanctionnée à payer plus de 300 mille euros (près de 3 milliards de francs guinéens) à son ancien sélectionneur Paul Put, pour rupture abusive et unilatérale de contrat par l’ancienne Féguifoot, la Guinée vient de recevoir un mail de la FIFA. Le comité de normalisation de la Féguifoot, qui confirme avoir reçu ce courrier de la commission de discipline de la FIFA, ce mardi, a rappelé le contenu de cette missive.

« Effectivement, nous avons été saisi ce mardi 24 janvier 2023 par la FIFA d’un courrier de rapel d’engagement non-honoré vis-à-vis de l’ancien sélectionneur Paul Put. Il est indiqué qu’on doit rembourser entièrement Monsieur Paul Put à plus de 300 mille euros dans une période de 60 jours. La Guinée doit aussi payer à la FIFA 20 mille francs Suisses supplémentaires comme frais de retard de payement, dans 30 jours. La FIFA informe que si notre pays ne se conforme pas à ses décisions, une exclusion de la Guinée de toutes les compétitions, n’est pas à exclure. Le ministère des sports est déjà saisi et promet que le payement sera effectué dans un bref délai pour nous éviter des sanctions «  explique une source à la fédération Guinéenne de football.

Avec Guineefoot