Me Salifou Beavogui, membre du pool des avocats des activistes de la société civil, hauts responsables du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), Oumar Sylla alias Foniké Mengué, Coordinateur du mouvement, Ibrahima Diallo, responsable des opérations et Mamadou Billo Bah responsable des antennes, s’oppose la manière par laquelle ses clients ont été relâchés par le ministre de la justice Alphonse Charles Wright.

L’avocat a avant tout d’abord fait savoir que le collectif des avocats de Foniké Mengué et Cie se réjouit de la libération de leurs clients, car selon Me Salifou Beavogui, « la liberté étant un principe et la détention l’exception »
Pour l’avocat, cette libération est la fin d’une injustice contre ses clients qui étaient en détention à la maison centrale de Conakry depuis plusieurs mois. Il indique que les autorités en place devraient passer par les procédures judiciaires pour libérer ses clients. Il condamne à cette occasion la procédure. » Nos clients auraient été libérés au cours d’une audience publique et à l’issue des débats contradictoires.
Il faut préciser que c’est grâce à la médiation des leaders religieux que ces activistes de la société civile ont recouvré leur liberté.
Ibrahima Foulamory Bah
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Concours d'accès à l’armée : 270 admis déclarés dans la région de Labé