Grâce à sa victoire face à l’Indonésie, ( – ) le Syli National Espoir se qualifie pour les Jeux olympiques Paris 2024.

Ce match de barrage disputé en France plus précisément au Centre national de football de Clairfontaine s’est déroulé en présence des supporters des deux équipes. Cela, contrairement à l’annonce des responsables de la Fédération Guinéenne de Football qui parlaient de huit clos.

Dans cette rencontre cruciale, c’est les guinéens qui ont logiquement pris les devants. Dominateur dans le jeu, le Syli Espoir ouvre le score sur un penalty provoqué par Algassime Bah. Moriba Kourouma inscrit ainsi son premier but avec les U23.

En deuxième période, ce même Algassime obtient un autre mais malheureusement il le rate.

Dans la foulée, l’équipe de Kaba Diawara se procurent de nombreuses occasions sans pourtant réussir à corser l’addition. Et de autre côté, les indonésiens poussent mais butent sur la défense guinneene

Grâce à succès, Algassimou Bah et ses coéquipiers participeront au tournoi de football olympique. Ils permettent à la Guinée de faire son grand retour dans cette prestigieuse compétition, soit 56 ans après les JO de 1968 au Mexico.

Comme à cette époque, aux JO 2024, la Guinée sera dans la même poule que la France. Puis il y a les États-Unis d’Amérique et la Nouvelle Zélande.

Ibrahima Soya

 

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Procès du 28 septembre 2009 : reprise de l'audience