Consécration ! Le week-end dernier, Fodé Sita Camara a remporté le prix de la meilleure Plume de la Presse Africaine. C’était lors de la 6ème édition de la Nuit de la Diaspora organisée par l’Association des Amis de Strasbourg pour l’Entraide, l’Éducation et la Culture (LASEEC). Parmi les lauréats, Sita Camara est le seul guinéen à recevoir un prix devant un parterre de personnalités de la diaspora africaine en France. Il honore ainsi fièrement toute la République de Guinée.

Ce sacré à l’international récompense l’excellent travail du patron de Sitanews pour la culture africaine. Ladite distinction met en exergue la qualité de la plume et le professionnalisme de Sita Camara qui avec son média a réussi à conquérir l’Afrique et sa diaspora en un temps record.

« Je dédie ce trophée à mon épouse bien-aimée et à mes enfants tendrement chéris. Je dis merci également à toute l’équipe de SITANEWS @à la une » a posté M. Camara sur sa page officielle.

Cette publication sur les réseaux sociaux avec le trophée en main, a suscité la réaction des internautes et des confrères guinéens qui ont félicité le lauréat tout en reconnaissant son mérite.

Pour Mady Camara, journaliste culturel qui écrit pour le site Guineenews, ce sacré prouve la capacité de Sita à rayonner au-delà des frontières guinéennes.

« Sita vient de franchir une nouvelle étape décisive dans sa carrière en décrochant un précieux sésame à l’international, une reconnaissance méritée de son talent et de son dévouement au journalisme culturel.

Sélectionné pour vous :  Éducation : l’ultimatum des enseignants au gouvernement avant de lancer une grève illimitée (copie)

Ce nouvel accomplissement illustre non seulement l’excellence de son travail, mais aussi sa capacité à rayonner au-delà des frontières, devenant ainsi une voix influente sur la scène culturelle mondiale.

Ce succès marque une consécration pour celui qui n’a cessé de mettre en lumière les richesses culturelles, tout en créant des ponts entre les traditions locales et les courants artistiques globaux.

À travers ce nouvel horizon, il démontre que la passion, l’engagement et la persévérance sont les piliers d’une carrière hors du commun. » a posté Mady Camara.

D’autres journalistes de renoms comme, le patron d’Hadafo Médias, Lamine Guirassy ont validé le prix de Sita Camara qui incarne aujourd’hui l’intelligentsia de la jeunesse africaine à l’international à travers SITANEWS.NET

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook