Suite à la récente sortie des ‘’détracteurs’’ du président du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), Fodé Bangoura, le bureau national a fait une sortie médiatique ce jeudi 24 août au siège du parti.
Dans ce document, le porte-parole a dénoncé les agissements des frondeurs qui accusent Fodé Bangoura d’avoir pris en otage l’ancien parti du par le Général Lansana Conté. A cet effet, le bureau national a apporté son soutien à M. Bangoura.
« Le lundi 14 juillet 2023 des personnes mal intentionnées et méconnues de nos structures politiques de la base au sommet en quête du quotidien et se réclamant du PUP, sortent sur les antennes de la télévision privée (ESPACE) pour faire une déclaration au nom des femmes et des jeunes du PUP…
C’est le lieu de rendre un hommage mérité à la direction nationale, et singulièrement à son président El hadj Fodé BANGOURA qui dans un franc parler aux militantes, militants et sympathisants demande de resserrer les rangs pour barrer la route aux décorateurs du PUP.
Notre cher président nous invite à l’unité et à la concorde au sein de tous les organismes de parti de la base au sommet ; nous devons tous nous mobiliser dans le cadre de cette lutte pour la sauvegarde des acquis démocratiques, de la paix et de l’unité. », lit-on.
Il faut signaler que récemment un groupe de femmes et de jeunes ont manifesté devant le siège du PUP. Ils réclament la tête de Fodé Bangoura qui est accusé de vouloir vendre le parti au président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya.
Affaire à suivre !
Le Courrier de Conakry