Ce dimanche 08 juillet 2018 aux environs de 04 heures du matin, un quidam a ouvert le feu sur un groupe de jeune qui sortait de la boite de nuit de Dara-Ketchioun dans la sous-préfecture de Dara-Labé, préfecture de Labé. Sept personnes ont été blessées et admis d’urgence à l’hôpital régional de Labé a appris lecourrierdeconakry.com.

«Les gens étaient sur le point de rentrer en petit groupe. Une personne couchée par terre a tiré parce que les balles n’ont atteint que les pieds jusqu’aux genoux » a déclaré El Hadj Taslima Bah, le maire élu de Dara-Labé. Selon lui, un traitement provisoire est depuis administré aux victimes parce que les balles sont toujours dans leurs corps. Pour l’extraction des balles ajoute-t-il, ils procèdent à un traitement spécial au niveau de l’hôpital régional de Labé.

Pour l’instant, le tireur reste introuvable selon notre interlocuteur: « l’auteur de la fusillade n’est pas retrouvé pour le moment mais on a réussi à mettre l’un des organisateurs de la soirée aux arrêts et les enquêtes se poursuivent » affirme-t-il.

Ce n’est pas la première fusillade au niveau de ce lieu de loisirs poursuit-il : « c’est une vérité, c’est un lieu isolé dans une brousse à coté d’un village. Évidemment c’est distant du village ; c’est là-bas qu’ils ont réalisé cette boîte de nuit qui est toujours décriée. Donc, la notabilité et l’autorité n’étaient pas pour mais les jeunes qui ont construit la boîte de nuit ont forcé la situation. Ils sont soutenus quelque part par des personnes influentes parce que à eux seule ils ne pouvaient pas forcer la situation » fustige El hadj Taslima Bah, le maire élu de Dara-Labé.

Sélectionné pour vous :  Journée ville morte : L’appel de l’opposition peu suivi à Labé

Le tireur se serait servi d’un fusil de chasse artisanal pour atteindre ses cibles.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook