700 feuilles de tôles, 80 tonnes de ciment et 50 millions de francs guinéens compoent le don du gouvernement aux populations du district de Tinkisso dans la préfecture de Dinguiraye. Ce don intervient après l’incendie enregistré dans ce district le lundi 16 avril dernier. Le bilan fait état de 250 cases brûlées d’où la constrrnation. La remise de ce don a été faite le mercredi 2 mai par les autorités régionales et préfectorales aux populations dudit district.

C’est le Gouverneur de la région administrative de Faranah, Lancei Condé qui a acheminé ces dons à Tinkisso. Il a  saisi cette occasion pour constater de visu les dégâts causés par cet incendie qui a emporté en fumée 250 cases.

En procédant à la remise de ce don aux populations de Tinkisso, le Gouverneur Lancei condé a donné des instructions fermes à la commission de crise mise en place pour le partage équitable.

Depuis que le district de Tinkisso a enregistré cet incendie, les assistances viennent de partout. Les populations bénéficiaires disent être très soulagées.

Le secrétaire général et membre de la commission de crise, Ibrahima Diallo a au nom des habitants remercié les donateurs tout en les rassurant de la répartition équitable des dons aux victimes.

C’est par des prières et bénédictions formulées par les religieux que la délégation a pris congé des citoyens de Tinkisso.

Oumar M’Böh pour le courrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Procès 28 septembre : un des avocats du Capitaine Dadis expulsé