Coup dur ! Yaya Sow est éjecté du gouvernement de transition. Quelques jours après avoir été suspendu par le premier ministre, Bernard Gomou, Yaya Sow est officiellement limogé au poste de ministre des Infrastructures et des Transports par décret lu dans la soirée de ce mercredi. Cette décision concerne le désormais ex-ministre et son secrétaire général ainsi que d’autres cadres du département en question.

Ce limogeage fait suite à la fuite d’un audio de certains cadres du ministère des Infrastructures et des Transports qui se partageraient des marchés entre eux.

Après cette annonce, le ministre de la Justice et des Droits de l’homme a ordonné le Procureur général près la cour d’appel de Conakry d’engager des poursuites judiciaires contre Yaya Sow et ses anciens collaborateurs pour des faits présumés de corruption, de détournement des deniers publics et complicité autour de la passation des marchés publics.

Il faut signaler que depuis l’avènement de la junte militaire dirigée par Colonel Mamadi Doumbouya, c’est la première fois qu’un ministre issu du gouvernement de la transition est poursuivi par la justice guinéenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Cadre de dialogue : le président de la transition salue le travail des facilitatrices