Deux autres prisonniers bénéficient de la grâce présidentielle ce 22 juin 2021. La nouvelle a été annoncée sur les antennes de la RTG via le l’édition du 20h30.

Le président Alpha Condé accorde sa clémence à deux membres du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC). Souleymane Condé, coordinateur du FNDC aux Etats-Unis et Youssouf Diabaté sont libre parce qu’ils ont présenter des excuses au Président de la République.

Souleymane Condé et Youssouf Condé ont adressé une lettre d’excuse au Président de la République le 21 janvier dans laquelle ils sollicitaient une grâce présidentielle.

Demander pardon au président est devenu monnaie courante. Il y a quelques jours, deux détenus politiques avaient été graciés dans les mêmes conditions.

Les premiers à demander pardon au président Alpha Condé et à bénéficier d’une grâce présidentielle en sont Aboubacar Diallo alias Grenade et Mamady Condé alias Madic 100 Frontière.

Tous opposants au 3 ème mandat du président Alpha Condé, ces détenus recouvre leur liberté grâce à la bonne humeur du Président Alpha Condé.

Souleymane Condé et compagnie purgeaient une peine d’un an d’emprisonnement pour « production, diffusion et mise à disposition d’autrui des données de nature à troubler l’ordre public. Ils ont ainsi purgé la moitié de leur peine.

Thérèse Malé

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Femme et politique : Le cadre de concertation des femmes et filles des partis politiques tire sur la sonnette d’alarme