Grève des Agents de LAGUIPRES, les autorités de la SMD prennent des dispositions pour éviter le pire

0
256

Les agents de LAGUIPRES qui sont en service à la Société Minière de Dinguiraye (SMD), sont en colère contre les dirigeants de cette société. Pour exprimer leur colère, ils ont déclenché le mardi dernier une grève et ont abandonné les mines aux orpailleurs ‘’illégaux’’. Une situation que déplorent les responsables de la SMD qui annoncent de nouvelles dispositions pouvant sécuriser les mines jusqu’à nouvel ordre.
Selon le Directeur du Département juridique et Bureauu de Conakry chez SMD joint par notre rédaction, Monsieur Ibrahima Camara : « La SMD et ses opérations minières sont sérieusement affectées par cette grève des agents de sécurité qui ont abandonné nos mines depuis le mardi à la merci des populations locales présentent dans lesdites mines entrain de transporter nos minerais depuis hier soir ; l’activité de transport de nos minerais par la communauté a été intensifiée ce matin avec la présence massive des orpailleurs illégaux dans toutes les mines sans sécurité. Mais, nous sommes en train de prendre des dispositions avec les autorités pour sécuriser les mines à partir de cette nuit par les gendarmes et policiers arrivés sur les lieux », a annoncé monsieur Camara.


Les agents de LAGUIPRES exigent le respect des clauses du protocole d’accord qu’ils ont signé avec la Direction Générale de la SMD. Au cas contraire, ils décident de poursuivre leur mot de grève jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.
Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com
+224 622 62 45 45
mbooumar@gmail.com

Print Friendly, PDF & Email