Les cours ont été perturbés ce lundi 12 février 2018 dans plusieurs écoles de la ville de N’Zérékoré. Des enseignants ont décidé de suivre le mot d’ordre de grève lancé par Aboubacar Soumah a constaté surplace lecourrierdeconakry.com

Les enseignants de N’Zérékoré ont largement suivi ce lundi  le mot d’ordre de grève du syndicaliste Aboubacar  Soumah, en tout cas, c’est le cas dans les établissements qui ont été visité par  notre rédaction.

Du lycée Générale Lansana Conté au lycée Alpha Yaya Diallo en passant par le lycée Félix Roland Moumié, le constat était  presque le même. Plusieurs salles de classe étaient ouvertes sans professeur malgré la présence massive des élèves.

Face à cette absence massive des enseignants, des élèves ont aussi décidé de sortir et rentrer à la maison. C’est au lycée Général Lansan Conté où la situation à failli dégénérer quand certains professeurs qui ne se reconnaissent pas dans le camp Soumah ont commencé à donner les cours.

Les élèves qui étaient alors dans la cours ont commencé à lancer des pierres sur les tôles. « Mais la situation a été vite maîtrisée par les autorités » nous a confié un élève.

Pendant ce temps, les cours se déroulaient normalement dans les écoles privés.

Il faut rappeler que la première grève lancé par Aboubacar Soumah en novembre dernier n’avait pas fait l’unanimité dans la préfecture de N’Zérékoré.

Sélectionné pour vous :  Manifestations dans le grand Conakry : le procureur général près la Cour d’appel menace de poursuivre les organisateurs

Mamady 2 Camara, correspondant à N’Zérékoré

 

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook