Guinée : A cause du Covid-19, le gouvernement réduit la redevance annuelle des radios et télévisions privées

0
193

Une bonne nouvelle pour les radios et télévisions privées de Guinée. A cause du Covid-19, le gouvernement a réduit la redevance que les radios et télévisions privées doivent payer annuellement à l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT).

C’est à travers un communiqué rendu public le 16 mai que l’Union des radios et télévisions libres de Guinée (URTELGUI) a fait cette annonce : « Le Bureau exécutif de l’Union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée (URTELGUI), est heureux d’annoncer à la famille de l’audiovisuel privé guinéen, ainsi qu’à l’ensemble de la presse de notre pays, la réduction des redevances annuelles payées à l’ARPT (Autorité de régulation des postes et télécommunications). »

L’association s’est félicitée de cette décision et en a remercié le gouvernement : «L’URTELGUI se félicite de cette décision importante, qui est le fruit de plusieurs années de plaidoyer du Bureau exécutif auprès des autorités guinéennes. Le Bureau exécutif de l’Union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée, remercie le Gouvernement guinéen, et particulièrement le ministre de l’Economie et des finances M. Mamadi Camara, pour avoir prêté une oreille attentive à cette préoccupation de l’audiovisuel privé de notre pays. Par ailleurs, l’URTELGUI, tout en remerciant le Président de la République pour sa sensibilité à la question de la réduction des redevances annuelles, sait aussi compter sur sa bonne compréhension en vue de l’annulation des arriérés de redevances de l’ensemble des radios et télévisions privées. En effet, cette doléance de l’URTELGUI s’inscrit dans le cadre des mesures d’atténuation des conséquences économiques de la pandémie de Covid-19 sur les activités des entreprises de presse audiovisuelle en Guinée. »

Voici les montants que les stations de radios et télévisions privées vont payer à l’ARPT :
 Station de Radiodiffusion Communautaire : de 10 000 000 GNF à 5 000 000 GNF
 Station de Radiodiffusion Commerciale : de 20 000 000 GNF à 7 500 000 GNF
 Station de Télévision Communautaire : de 50 000 000 GNF à 15 000 000 GNF
 Station de Télévision Commerciale : de 50 000 000 GNF à 15 000 000 GNF

Print Friendly, PDF & Email