Nous venons de l’apprendre. Abdourahmane Sano coordinateur nationale de la PCUD vient d’être déféré au tribunal de première instance de Dixinn.
L’activiste de la société civile s’est présenté ce vendredi matin en compagnie de son avocat Me Mohamed Traoré à la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale. Après quelques heures seulement de son audition, il a été ainsi déféré au tribunal de première instance de Dixinn.
L’ancien coordinateur de Front National pour la Défense de la Constitution a été entendu par les agents enquêteurs de la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale ce mercredi et jeudi pour des faits dit-on de « vérification » d’une réunion qu’il aurait tenu, visant à mettre en place un mouvement citoyen dénommé « Citoyen Pour à République (CPR).
Faut-il craindre que cet autre activiste de la société civile soit mis sous mandat dépôt à la maison centrale comme les autres leaders du mouvement citoyen Front National Pour la Défense de la Constitution (FNDC), Oumar Sylla alias Foniké Mengué actuel coordinateur du mouvement et Ibrahima Diallo chargé des stratégies dudit mouvement.
À suivre !

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

Tel: (+224) 628 80 15 62
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Décrets : le président de la transition limoge le préfet de Siguiri et deux autres cadres du secteur minier