Les populations de Dabola, le centre géographique de la Guinée, étaient en liesse à l’occasion de la célébration de de l’An 66 de l’indépendance de la Guinée, ce mercredi 2 octobre 2024. Une fête anniversaire placée sous le thème « S’inspirer du passé pour construire le futur, ensemble la Guinéenne ». Massivement mobilisées lors du dépôt de la gerbe de fleurs et du défilé, les populations de Dabola ont ainsi savouré les festivités marquant les 66 ans de l’accession de leur pays à la souveraineté nationale.
À cette occasion, en bon patriote, le Directeur Général du Fonds d’Appui à la Promotion des Gaz, accompagné d’une forte délégation, a décidé d’honorer cette journée historique auprès des siens à Dabola.
Auparavant, dans le cadre des préparatifs de cet événement, le Directeur Général de FapGaz, a eu plusieurs réunions et autres rencontres avec les cadres et les populations de cette ville de brassage. Des circonstances mises à profit par Kaman Sadji DIALLO, pour rappeler les acquis du CNRD et du Président de la République, le général de corps d’armée Mamadi DOUMBOUYA. Il a ainsi souligné la nécessité du soutien des populations de Dabola pour la continuité des œuvres de la Refondation. Un plaidoyer appuyé par le slogan “A LE LE DI SE » (C’EST LUI QUI POURRA). Le Directeur Général du FAPGAZ-SA, s’est d’ailleurs montré très enthousiaste et satisfait au regard de la mobilisation et du soutien affiché des jeunes et femmes de Dabola au Chef Suprême des Forces Armées Guinéennes.
Il est désormais établi que les populations de la préfecture de Dabola, à travers ses fils ressortissants, prônent et soutiennent la gouvernance de l’homme du 5 septembre 2021, son Excellence Monsieur le Président de la République le Général de corps d’Armée Mamadi DOUMBOUYA.
Tout en remerciant le Chef de l’Etat pour ses sacrifices inestimables en faveur du rayonnement de la Guinée, le Directeur général du Fonds d’appui à la promotion des gaz, a multiplié les messages de paix et d’entente entre les fils de Dabola, ceci pour le bien de la Préfecture.
À souligner que ces festivités de l’indépendance à Dabola se sont déroulées en présence du préfet, du président de la Délégation spéciale, de la représentante du ministre de la justice et des droits de l’homme, Hadja Fanta KABA, entourés de plusieurs cadres de la préfecture et de nombreux ressortissants de Dabola venus pour la circonstance.
Cellule de Communication de FAPGAZ
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Démarrage du championnat guinéen : des fortunes diverses pour les cadors