Une bonne nouvelle pour les pèlerins ! Les autorités saoudiennes ont annoncé en ce début de semaine que la levée des restrictions instaurées face à la pandémie covid-19 pour permettre aux musulmans de faire le pèlerinage à la Mecque sans contrainte.

Après deux ans de pandémie, ayant impacté le monde qui avait occasionné la réduction du nombre de pèlerins à la Mecque, c’est le retour à la normale. A partir de 2023, les autorités saoudiennes renoncent à certains critères: le nombre de pèlerins, la limite d’âge fixée à 65 ans et autres procédures.

Suite à cette annonce qui fait plaisir aux nombreux musulmans, les futurs pèlerins peuvent se préparer pour le pèlerinage 2023, prévu du 26 juin au 1er janvier. Avec la baisse considérable de la pandémie, le nombre de pèlerins va certainement se multiplier.

Tout de même, il reste à savoir si la levée des restrictions face à la covid-19 va favoriser la baisse du montant du pèlerinage. L’année dernière en Guinée les pèlerins ont payé plus de 60 millions de gnf pour se rendre à la Mecque. D’ailleurs à cause du montant exorbitant beaucoup n’ont pas pu aller accomplir le hadj qui est le 5ème pilier de l’islam.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Cadre de dialogue inclusif : le gouvernement guinéen dévoile la date et le lieu de la rencontre avec les forces vives de la nation