Nommé le 23 Août dernier par décret présidentiel au ministère de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, Hadja Mariama Sylla a été officiellement installée dans ses nouvelles fonctions ce mardi 12 Septembre 2017 par le Secrétaire Général du Gouvernement Sékou Kissi Camara.

 Dans son allocution, la ministre sortante Sana Kaba a exprimé sa reconnaissance au chef de l’Etat pour l’opportunité qu’il lui a offerte pour servir le peuple de Guinée mais en particulier le département de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance pendant 44 mois.  Elle a également félicité la ministre entrante pour ces nouvelles responsabilités de ministre.

Par ailleurs, elle a tenue a rappelé les projets réalisés et les résultats des actes posés par son équipe durant ces quatre dernières années au sein de ce ministère. Poursuivant, Sanaba Kaba a invité Hadja Mariama Sylla a relevé les défis énormes qui incombent au département, placé au cœur de l’action gouvernementale.

Pour finir la ministre sortante a présenté des excuses à tous ceux et celles qu’elle aurait offensés sans s’en rendre compte durant son règne au ministère. Elle en profité pour remercier tous ses collaborateurs et collègues du gouvernement pour leur soutien et accompagnement, qui lui a été nécessaire pour mener à bien ses actions.

A l’entame de son discours, la ministre entrante Hadja Mariama Sylla a, quant à elle, remercié le Président de la république pour l’immense marque de confiance portée sur sa personne pour diriger ce ministère qu’elle maîtrise parfaitement bien. Elle a également tenu à remercier la ministre sortante pour sa collaboration au sein de ce département à ses côtés.

Sélectionné pour vous :  Budget sensible aux enfants : société civile et médias mobilisés

Conscientes des défis à relever dans ce département, Hadja Mariama Sylla a promis de travailler en synergie avec tous les acteurs de ce ministère pour relever la tête haute, les défis qui les interpellent tous.

La Cellule de Communication du Gouvernement

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook