L’activiste de la société civile guinéenne Ibrahima Diallo, responsable chargé des opérations du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) dissout officiellement par les autorités, a été empêché de nouveau de quitter la Guinée. Il a été bloqué dans la soirée de ce lundi 24 juillet 2023, à l’Aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry alors qu’il se rendait selon lui à l’étranger pour des raisons professionnelles.

Suite à cet empêchement, l’activiste a pris la parole ce mardi 25 juillet 2023, dans l’émission Mirador de nos confrères de FM FM.

Après avoir expliqué de long en large les démarches qu’il a suivies auprès des autorités judiciaires jusqu’à être rassuré qu’il doit dorénavant sortir du pays sans aucun souci, il se dit surpris d’être bloqué à nouveau. Il pense que les raisons de son interdiction de sortir du territoire sont ailleurs.

« Je pense que les raisons de l’interdiction de sortie du territoire sont ailleurs. Le procureur a été clair, ce n’est plus une décision de justice. Les raisons sont politiques. »

Pour rappel, le dossier l’opposant à l’ex Commissaire spécial de l’Aéroport international Ahmed Sékou de Conakry, le Colonel Ibrahima Naby Traoré pour les mêmes raisons, est au niveau du tribunal de première instance de Mafanco où la prochaine audience est prévue le 27 juillet prochain.

À suivre !

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

Tel: (+224) 628 80 15 62
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  9 mois après avoir perdu le pouvoir, le RPG arc en ciel présente un rapport sur l'évolution du parti