Un drame s’est produit le mardi 13 août 2024, sur l’île de Kassa. Une pirogue transportant 11 personnes a chaviré lors de la traversée entre le port de pêche artisanale de Boulbinet et l’île de Tamara, à la dangereuse pointe de Soro, connue pour ses courants traîtres.
Parmi les passagers, une femme est portée disparue, laissant sa famille dans une attente insoutenable. Les opérations de recherche sont en cours, mais l’espoir s’amenuise avec chaque heure qui passe.
Selon des informations reçues sur place, les dix autres passagers, miraculeusement rescapés, ont été immédiatement pris en charge au centre de santé de Kassa. Ils reçoivent des soins pour soigner les blessures et le traumatisme causés par ce terrible incident.
Ce drame relance une nouvelle fois la question de la sécurité des transports maritimes artisanaux, essentielle pour les communautés insulaires dépendantes de ces pirogues pour leur quotidien. L’émotion est vive à Kassa, où la solidarité se met en place pour soutenir les familles touchées.
Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Urgent : le président du Rwanda attendu à Conakry avant la fin de semaine