Un incendie s’est déclaré ce mercredi 25 septembre 2024, aux environs de 12h, dans une concession familiale à ENTAG, dans la commune de Matoto. Selon les témoins, bien qu’aucune perte en vie humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Présente lors du sinistre, Marthe Koié raconte les circonstances dans lesquelles l’incendie a éclaté :

« Il était autour de midi. J’étais en train de cuisiner quand soudain, en sortant des toilettes, j’ai vu que la maison prenait feu. Nous avons immédiatement crié à l’aide, et heureusement, les enfants et ma tante ont pu sortir à temps. Le feu a tout ravagé, surtout la chambre où ils étaient. Nous n’avons rien pu sauver », déplore-t-elle avant de préciser : « Nous avons entendu un bruit avant de constater l’incendie, et bien que l’électricité fonctionnait, nous ignorons encore l’origine exacte du feu. »

Parmi les biens perdus, elle cite des passeports, une importante somme d’argent en francs guinéens et en devise (euros), ainsi que la marchandise de sa mère.

De son côté, Aïcha Check Camara, l’une des victimes les plus touchées par le drame, était au travail lorsque la tragédie s’est produite.

« On m’a appelée pour m’informer que la maison brûlait. En arrivant, j’ai trouvé que tout était déjà consumé malgré les efforts de nos voisins qui avaient tenté de maîtriser les flammes avant l’arrivée tardive des sapeurs-pompiers. Ma chambre a été la plus touchée. Nous avons tout perdu et nous ne pouvons pas encore évaluer les dégâts », confie-t-elle avec tristesse.

Sélectionné pour vous :  Un reporter du Courrier de Conakry sauvagement violenté par les policiers 

Face à cette douloureuse épreuve, les victimes lancent un appel urgent aux autorités guinéennes et aux personnes de bonne volonté pour les aider à surmonter cette difficile situation.

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook