Un incendie a ravagé plus de 200 cases et des vivres dans le district de Tinkisso, Préfecture de Dinguiraye. Suite à ce triste événement, l’ONG « Dinguiraye Action » a à travers une déclaration solliciter une aide à l’endroit des victimes. Lisez..

Dinguiraye Action a suivi avec émotion le violent incendie qui a ravagé le village de Tinkisso situé à 15 km de Dinguiraye. Ce sinistre d’une telle ampleur a occasionné la perte de beaucoup de biens matériels avec des conséquences incalculables sur la vie socio-économique de ce village. Plusieurs cases et leurs contenus partis en flamme (Riz, Maïs, Mil, Arachide, etc….), ainsi que plusieurs engins roulants et animaux domestiques.
Dinguiraye Action adresse un message de réconfort aux victimes et souhaite beaucoup de courage à tous les sinistrés en cette période de dures épreuves.
Dinguiraye Action exhorte le Gouvernement et les autorités locales à apporter des solutions aux questions urgentes:
1- Trouver des mécanismes pour approvisionner le village de Tinkisso en vivres et biens nécessaires pour faire face aux besoins primaires.
2- Apporter une aide significative aux centaines de victimes sans abris
3- Apporter une aide aux cultivateurs, pécheur et commerçants à reprendre rapidement leurs activités ;
4- Tirer des leçons de cet incendie qui n’est pas le premier dans notre préfecture.

Nous saluons l’effort et la réactivité de tous ceux qui ont suspendu toutes activités pour se rendre à Tinkisso pour apporter leur assistance.

Sélectionné pour vous :  Gréve des enseignants: Des élèves manifestaient ce Lundi matin à Labé

Enfin, nous lançons un appel à toutes les personnes de bonne volonté à initier des actions d’entraide et de solidarité qui viendraient en aide aux sinistrés. Dinguiraye Action prendra des initiatives dans ce sens et invite tous les ressortissants de Dinguiraye à se retrouver autour d’une table afin de créer une synergie pour étudier ensemble la nature de l’aide à apporter aux sinistrés.

Conakry, le 17/04/2018

Dinguiraye Action

 

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook