Dans la nuit de ce jeudi 21 au vendredi 22 décembre 2023, des bœufs ont été immolés par des individus dans les différents carrefours de la ville de Conakry. Les rituels se sont déroulés dans les environs de 23 heures, heure locale.

Au rond-point de la Tannerie dans la commune de Matoto par exemple, on aperçoit du sang sur la route. C’est des bœufs qui ont été immolés nous apprend-on à travers une source.

On apprend également que, c’est la même scène qui s’est déroulée dans les autres rond-point de ville de Conakry.

Dans une vidéo transmise à notre rédaction, on aperçoit des jeunes en train d’immoler un boeuf en pleine nuit au beau milieu de la route.

D’après les informations que nous avons recueillies, après l’immolation de ces bœufs, la viande est distribuée aux citoyens dans les différents quartiers. Pour le moment, on ignore encore la provenance de ces sacrifices.

Ce qui reste claire, acune autorité qu’elle soit religieuse, locale ou autre, ne s’est encore prononcée sur l’origine de ce grand rituel nocturne.

Actuellement, les citoyens s’interrogent sur cette mystérieuse cérémonie de rituelle qui laisse des spéculations derrière ce rare sacrifice.

Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Kérouané : Une mineure meurt deux jours après avoir subi un viol