Après un temps de pause, la ville de Labé renoue avec les infanticides. Dans la soirée de ce dimanche 9 décembre 2018, une femme voilée a tué son bébé quelques minutes seulement après son accouchement. Ce crime a eu lieu dans le quartier Tata 1 de la commune urbaine de Labé a appris lecourrierdeconakry.com.

Âgée de 27 MCD est accusée d’avoir donné la mort à son bébé qui serait né d’une relation extraconjugale.  L’époux de MCD a pris le chemin de l’immigration il y a 5 ans.

Les services de sécurité ont été alertés par certains voisins de la jeune dame qui ont découvert le corps du bébé dans un sceau couvert par des habits.  Aux dires de la jeune dame, elle a perdu tout contact avec l’auteur de sa grossesse. Sur place, la femme en question continuait de saigner. Ainsi, elle a vite été conduite à l’hôpital pour des soins à la demande des agents de sécurité.

Rencontré sur place, Thierno Yaya Sow explique : « quand on nous a appelé on est venu trouver le nouveau-né mort dans un sceau. On a immédiatement appelé le chef du quartier qui nous a rejoints sur le lieu. D’après les explications, la femme a accouché il y a juste quelques heures. Elle a dit que son mari n’est pas là et qu’elle vivait avec un amant qui se trouve à Conakry. Le problème est dans les mains du commissariat centrale » soutient-t-il.

Sélectionné pour vous :  Examens nationaux 2022 : le ministère en charge de l’éducation apporte des innovations et diffuse le nombre de candidats retenus

Il faut signaler que cette dame est déjà mère de 4 enfants. Elle serait en désaccord avec son mari qui vit en Angola depuis plusieurs années.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook