Infrastructures : Plus d’un milliard huit cent millions accordés à la CU de Dinguiraye par l’ANAFIC

0
78

L’Agence Nationale de Financement des Collectivités  (ANAFIC), a fait une dotation d’un milliard huit cent vingt-cinq millions sept cent quatre-vingt-dix-huit mille huit cent trente-six francs guinéens (1.825.798.836 GNF) à la Commune Urbaine de Dinguiraye.

Selon notre correspondant basé à Dinguiraye, ce montant servira au financement des programmes annuels d’investissement et à la prise en charge annuelle des prestations notamment les salaires et fonctionnement.

Au total ajoute-t-il : « trois actions sont planifiées par les conseillers dont entre autres ; la construction et l’équipement de siège de la Mairie de ladite commune ; la construction et l’équipement d’une Maison des jeunes à Koumbia Leyfello et la construction et l’équipement d’un centre d’accueil avec kits solaire et un bloc de latrines de deux cabines ».

A en croire notre correspondant, chacune des communes de la préfecture de Dinguiraye au nombre de huit (8) a reçu 30% des montants annoncés.

Déjà, les travaux du centre d’accueil ont démarré le mercredi 31 juillet 2019 pour une durée de quatre mois. C’est l’entreprise Africa Millenium Promise (AFMP) qui a bénéficié le marché de cette construction pour un montant de plus de quatre cent millions de francs guinéens. Ce centre d’accueil qui sera construit au quartier Manden, plus précisément au Bowal kébaly derrière le camp militaire et servira de logement à des autorités autres responsables d’institutions qui viendraient pour travailler à Dinguiraye. Un ouf de soulagement pour les dinguirayekas.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

+224 62 62 45 45

mbooumar@gmail.com

Print Friendly, PDF & Email