Le corps d’un homme d’une quarantaine d’année a été retrouvé ce matin sur la route de bohé à environ 5km de la ville de N’Zérékoré a constaté sur place Le courrier de Conakry.com.

Moussa Kanté, c’est le nom de la victime. Selon nos informations, il était le représentant de l’Union Préfectorale du syndicat des conducteurs de taxi-moto dans la sous-préfecture de Bohé.

Chaque matin, les femmes de cette localité lui donnait de l’argent pour acheter des poulets et poissons dans la ville de N’Zérékoré. C’est cette mission qu’il devait accomplir ce samedi quand il est a été attaqué par des bandits qui lui ont tiré dessus à la rentrée de la ville.

« Chaque matin, des femmes nous payaient lui et moi, pour acheter du poisson pour elle à N’Zérékoré. Ce matin, il m’a dit qu’il devait ne pas être matinale parce qu’il y avait une crise de poisson à N’Zérékoré. Il m’a donc dit de lui devancer et de lui faire signe quand je trouve du poisson au frigo. C’est ainsi que moi j’ai pris ma moto, pour aller en ville. A peine arrivé, des passagers du véhicule qui m’a suivi m’ont contacté pour m’informer qu’ils ont vu le corps de mon frère sur la route. Immédiatement je me suis rendu sur le lieu avec le syndicat. Quand on est arrivé, avec la brigade de recherche, on s’est rendu compte qu’il était tué par balles »  nous a confié Djiba Fofana, le tuteur de la victime.

Sélectionné pour vous :  Bah Oury réagit à la décision de Macky de briguer un 3ème mandat : « La question du troisième mandat sera en Afrique de l’Ouest sévèrement combattue par les démocrates. »

Selon lui, la victime avait sur elle, un sac contenant une somme d’environ trois millions de francs guinéens et un téléphone androïde. Le tout a été emporté par ses bourreaux.

Arrivée sur le terrain, les agents de la brigade de recherche ont  remonté l’information aux autorités qui se sont rendu sur les  lieux pour constater les faits.

« J’étais au bureau, quand ils m’ont appelé pour me dire qu’il a eu un cas d’assassinat sur cette route. Immédiatement, j’ai informé l’hôpital pour nous fournir un médecin légiste. J’ai aussi informé le service de la protection civile. Ils ont analysé le corps, je crois que nous en sauront d’avantage sur les circonstances de sa mort » a expliqué, Pé Mamady Bamy président de la délégation spéciale de N’Zérékoré.

Après le constat, sa famille a été autorisée d’amener le corps à Bohé où il résidait pour les obsèques.

Les autorités ont annoncé qu’une enquête sera ouverte pour dénicher les auteurs de ce crime.

Il faut dire que l’insécurité devient de plus en plus grandissante dans la préfecture de N’Zérékoré. Pas plus qu’un mois, le corps sans vie d’une jeune  avait été découvert au quartier Mohomou dans la commune urbaine.

Une enquête avait annoncée mais jusque-là rien n’a filtré par rapport aux circonstances de sa mort ni sur les auteurs.

Mamady 2 Camara, correspondant à N’Zérékoré

 

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook