Pendant ce week-end les clubs guinéens ont disputé les matchs retour des compétitions interclubs africaines. Ces représentants guinéens ont connu une fortune diverse sur la scène internationale.
En déplacement au Sénégal, le Hafia FC a réussi arraché son ticket qualificatif au second tour des préliminaires de la ligue des champions CAF. Grâce à un résultat favorable (2-2), contre Génération Foot, le triple champion d’Afrique poursuivra l’aventure sur la scène continentale.

Tout comme le champion de Guinée en titre, le SOAR Académie a également décroché son ticket pour le deuxième tour préliminaire de la coupe CAF. Après le match nul à l’aller (2-2) contre l’AS Douane de Mauritanie, les académiciens se sont contentés d’un score nul et vierge à Conakry (0-0).

Contrairement à ces deux équipes guinéennes, l’aventure s’arrête là pour le Milo FC de Kankan. Le club de la savane a concédé une défaite dans son périple à Accra, face au Dreams FC du Ghana.

Il faut signaler que le Horoya AC va faire son entrée en lice à partir du second tour des préliminaires de la ligue des champions CAF.

Ibrahima Bah

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Compétitions interclubs CAF : les clubs guinéens vont-ils jouer à Conakry ?