La cérémonie de l’intronisation de Dr Ibrahima Kassory Fofana à la tête du conseil exécutif provisoire du RPG ARC EN CIEL, qui a eu lieu ce jeudi 10 mars au siège du parti à Conakry, a été marquée par une altercation entre pro et anti Kassory.

C’est sous une forte tension et grâce à un cordon sécuritaire que l’ancien président du parti Guinée Pour Tous (GPT) a lu son discours sans la sonorisation qui avait été vandalisé par les contestataires. Ces jeunes farouchement opposés au choix portant sur Kassory par Alpha Condé, dit-on, ont tout fait pour perturber l’évènement et interrompre ladite cérémonie. Ils ont empêché son bon déroulement en s’attaquant aux appareils de sonorisations. Les pros et anti Kassory en sont venus aux mains.

A l’issue de cette cérémonie émaillée de violence, le tout dernier premier ministre de l’ancien président guinéen Pr Alpha Condé à quitter les lieux avec une forte escorte d’agents de sécurité privée tous habillés en Lacoste rouge.

Il faut signaler que l’annonce de la désignation de Ibrahima Kassory Fofana, à la tête du conseil exécutif provisoire a suscité des vives réactions au sein du parti jaune ces dernières 24 heures.

Affaire à suivre !

Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Kankan : le préfet exige la fermeture immédiate des maquis et boites de nuit