Le Président de la République, Pr Alpha CONDE, sur proposition du Premier Ministre, Ibrahima Kassory FOFANA, a créé par décret le Ministère en charge des Investissements et des Partenariats Publics Privés pour mettre en exergue des Investissements et des partenariats publics privés comme leviers de développement économique.

C’est monsieur Gabriel Curtis qui a été le tout premier responsable de ce nouveau département qui a pour mission, la conception, l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi de la politique du Gouvernement dans les domaines des investissements publics privés.

Pour réussir cette mission, Gabriel Curtis dit avoir élaboré son plan d’action pour l’année 2019 en vue de contribuer à la production de richesses pour le secteur privé guinéen et à la génération d’emploi pour les jeunes pour parvenir à une croissance économique inclusive et soutenue.

« Pour répondre aux attentes pressantes de nos populations et surtout des jeunes et des femmes, nous souhaitons accélérer la cadence et accorder une attention toute particulière à nos régions administratives et sur des leviers d’accélération de l’investissement et des PPP » a-t-il indiqué devant les élus du peuple.

Pour le Ministre Gabriel Curtis : « depuis la création de ce ministère en Mai 2018, ce département s’est attelé à relever les défis majeurs liés à son installation mais surtout à la mobilisation des moyens financiers adéquats et de ressources humaines qualifiées, conditions sine qua non pour atteindre des résultats probants. Car, malgré la lourde tâche de mise en place du département, nous n’avons pas attendu que toutes les conditions soient réunies pour commencer à relever les nombreux challenges ».
Lors de son pass

Sélectionné pour vous :  Les questions de Santé en débat à Conakry

age à l’hémicycle pour présenter le budget de son département, le Ministre Gabriel Curtis a reçu de nombreuses félicitations des honorables députés qui ont reconnu ses efforts depuis l’APIP (AGENCE DE PROMOTION DES INVESTISSEMENTS PRIVE) avant d’être nommé Ministre.

En réponse, il a dit que : « le rôle de veille et de vigilance des députés lui permettra davantage de rassurer les investisseurs nationaux et étrangers désireux d’opérer dans un pays à l’école de la Démocratie » a-t-il conclu.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook