Annoncée depuis belle lurette par le chef de l’État, la date des journées nationales de l’élevage est désormais connue. C’est les 26 et 27 juin 2018 qui ont été retenu et l’événement sera présidé par le professeur Alpha Condé en personne. Ainsi, une importante rencontre d’échangé s’est tenue ce dimanche 03 Juin 2018 au gouvernorat de Labé. Objectif, lancer les préparatifs de cette fête nationale a constaté sur place lecourrierdeconakry.com.

Pour la circonstance, une mission du ministère de l’élevage a effectué le déplacement sur Labé pour prendre part à la rencontre. Cette mission était entre autres composée de Josèphe Boniface Mansaré (le directeur national des productions et industries animales) et de docteur Boubacar Diallo (coordinateur du projet régional de gestion durable du bétail ruminant en Afrique de l’ouest).

D’entrée de jeu, c’est Sadou Keita le gouverneur de région qui a pris la parole en ces termes : « chacun de nous sait que notre économie régionale ne repose que sur l’élevage et l’agriculture. Quand on vient pour la promotion de ces deux activités nous sommes complètement à disposition parce que nous sommes conscients aujourd’hui que nous sommes une région d’extrême pauvreté. Ce n’est pas caché. Alors si le chef de l’État a impulsé le développement agricole en y apportant les ingrédients nécessaires ; il ne reste que le courage pour aller beaucoup plus devant. C’est le père de la nation Guinéenne qui vient. Si nous nous confondons parce que nous sommes fortement politisés à Labé aujourd’hui même quand tu es en train de marcher quelqu’un peut te dire que c’est la démarche UFDG, RPG. Même ça c’est calculé ici » a-t-il déclaré.

Sélectionné pour vous :  Procès 28 septembre : les avocats réagissent au témoignage du commandant du salon Escobar

De son côté, El Hadj Safioulaye Bah le préfet de Labé appel à une grande mobilisation : « ce n’est pas Labé seulement qui est concerné, il s’agit de 11 préfectures qui seront représentées ici à Labé ; donc l’ensemble du foutah. Et ensuite, ceux de la basse Guinée, de Kankan et de la Forêt viendront pour certaines expositions. Donc l’intérêt et l’importance de l’accueil que nous allons réserver à monsieur le président de la République auront ses retombés » soutient-il.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook