Dans la matinée de ce lundi, le procureur près la cour d’appel de Conakry, Charles Wright, a fait un communiqué officiel pour annoncer que les officiers de police judiciaires en compagnie des huissiers vont procéder à l’exécution des décisions de justice à partir du mardi 8 mars 2022.

« Sur exécution de décision de justice, le procureur de la cour d’appel près la cour d’appel informe madame là gouverneur de Conakry, les maires, les préférés des préfectures et les populations… qu’à compter du 8 mars 2022, les huissiers de justice vont procéder à l’exécution des décisions de justice dans le ressort de la cour d’appel de Conakry. Ces exécutions visent à assurer l’autorité de la justice et s’inscrivent dans le cadre de la résolution des difficultés d’exécution des décisions de justice en république de Guinée….

Il faut indiquer que les réquisitions signées dans le cadre de l’exécution des décisions de justice sont relatives à 150 dossiers résultants du travail de la commission en charge de l’exécution des décisions de justice instituées par le parquet général suite aux difficultés d’exécution marquées par des ingérences de certaines autorités politiques administratives militaires… Ces déférentes exécutions s’effectueront conformément à la loi dans le cadre du respect de l’état de droit(…) » peut-on lire dans le communiqué.

Après avoir mis en garde contre des personnes qui pourraient s’opposer à l’exécution de la décision de justice, Charles Wright instruit les procureurs de la république des juridictions des localités concernées d’engager des poursuites judiciaires contre ceux qui se livreraient à la menace ou à la violence.

Sélectionné pour vous :  CAN 2021/Affaire Chicha : un joueur du Syli national de Guinée fait des révélations

Néanmoins pour éviter les troubles dans la cité, le procureur général près la Cour d’Appel invite les sages et les autorités locales à sensibiliser les citoyens.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook