La remise en liberté provisoire de l’ancien premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana était au centre des débats ce vendredi 27 mai 2022, devant la Chambre de Contrôle d’Instruction de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financière (CRIEF). Le sort du président du Conseil Exécutif nationale provisoire du RPG ARC-EN-CIEL sera situé le mardi 31 mai 2022 à 10 heures.

Devant les magistrats de la chambre de contrôle d’instruction de la CRIEF, le pool d’avocats défenseurs des anciens ministres sous le régime du président Alpha en compagnie du bâtonnier Me Djibril Kouyaté a plaidé pour la remise en liberté de leur client. Les avocats ont ainsi sollicité la réduction du cautionnement de 30 milliards à 3 milliards de francs guinéens.

Le procureur a quand à lui, démandé l’information de l’ordonnance de la chambre de l’instruction et le maintien en détention de Dr Ibrahima Kassory Fofana a confié aux journalistes l’un de ses avocats à la sortie de l’audience.

Il faut préciser que cette audience fait suite à l’appel du procureur spécial près la CRIEF, Ali Touré contre la chambre de l’instruction de la même Cour qui avait ordonné la remise en liberté provisoire de Kassory et cie.

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Législatives en France: Rachel Keke, une ancienne femme de chambre à l'Assemblée