Le bilan annuel des activités du parquet général de Conakry a été présenté ce mercredi 18 janvier 2017, à la maison de la presse sise à Coléah.

Au cours de cette conférence de presse, le Procureur Général, Moundjour chérif s’est prononcé sur l’interpellation du Commandant Aboubacar Sidiki Diakité alias ‘’Toumba’’, arrêté le 16 décembre dernier à Dakar au Sénégal.

 « Un guinéen a commis une infraction. Quel que soit son rang social, la procédure demande que nous de la justice et de l’Etat guinéen, qu’on demande son extradition afin qu’il regagne le pays pour s’expliquer sur les faits dont on lui reproche. Toumba est un Commandant mais avant lui la prison guinéenne a gardé en sécurité le Général Nouhou Thiam (Ndlr : ancien Chef d’état-major de l’armée guinéenne) et du Président Alpha Condé lui-même à un certain moment donné. Assez de personnes sont en prison mais qui a entendu qu’on a porté atteinte à leur vie ou qu’ils ont été maltraités ? Cela ne veut pas dire que sur l’affaire de Toumba nous allons croiser les bras et ne pas prendre des dispositions sécuritaires le concernant.  Sa sécurité ne souffrira d’aucune faille » a rassuré le procureur.

Marie Lisette Thiam

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Qui peut être élu président de la République selon l'avant-projet de la nouvelle constitution ?