Quelques minutes après l’annonce officielle de la libération du Commandant Alpha Oumar Diallo ‘’AOB’’ à travers un décret du président de la Transition, Me Salifou Béavogui membre du collectif des avocats a fraichement réagit sur cette actualité.

Chez nos confrères de  Guineenenws, Me Béavogui a exprimé  la joie et le soulagement de voir son client gracié par le président de la République. C’est ainsi qu’il a saisi l’occasion pour remercier le Colonel Mamadi Doumbouya et tous les médias qui ne cessent de relayer les informations sur ces interventions.

« Je remercie le Bon Dieu, le Tout puissant Allah, qui nous a permis de voir ce jour après 12 ans de détention. Ensuite je remercie monsieur le Président de la République, monsieur Mamadi Doumbouya, chef de l’État, chef suprême des armées, président du CNRD, président de la transition, pour avoir entendu mon cri de cœur répété dont le point culminant a été hier sur Evasion. Merci à tous ceux qui ont de près ou de loin ont amené le Président de la République à prendre cette décision. Merci au Collectif des avocats qui s’est toujours battu pour que cela arrive. Merci surtout à la presse qui a toujours relayé mon cri de cœur. Pas plus tard qu’hier, Evasion faisait passer mon appel à libérer AOB. Je viens d’échanger avec lui (AOB), il n’arrive pas contenir ses larmes. C’est vraiment la joie chez lui. », s’est-il réjoui.

Sélectionné pour vous :  Rationalisation des EPA qui passent de 174 à 82 : voici la répartition dans les départements (document)

Le Courrier de Conakry

 

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook