Malgré une forte probabilité de report à cause du changement de régime, le Concours pour l’obtention du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) reste maintenu à la date initiale. D’après nos informations que nous avons reçues à la Cour d’Appel de Conakry, l’examen aura bel et bien lieu le 25 septembre 2021 à 8h 30mn,  au lycée 2 octobre situé dans la commune de Kaloum.

L’ordre des Avocats qui organise ce concours a publié la semaine dernière la liste définitive des candidats. Ces derniers sont au nombre de 235 dont une trentaine de femmes. A cet effet, il est demandé à chacun de se munir de sa carte d’identité nationale ou de son passeport afin de pouvoir accéder au centre.  Les téléphones sont logiquement interdits dans la salle et en cas de fraude ou de tentative de fraude, l’intéressé sera poursuivi en justice, apprend-t-on.

Il faut noter que pour décrocher le certificat d’Aptitude pour la Profession d’Avocat, il suffit que le candidat obtienne une moyenne de 12 ou plus. A l’issue du concours, les lauréats bénéficieront d’une formation de 3 ans dans un cabinet d’avocat où ils apprendront le métier d’avocat, tout en assistant aux audiences pour mieux comprendre  ce milieu très complexe.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Prix du carburant: toujours pas d'entente entre gouvernement et Syndicat