En examen à la Cour d’Appel de Conakry depuis un certain temps, le dossier Paul Moussa Diawara et Inza Bayo est transféré à la cour de répression des infractions économiques et financière (CRIEF), a annoncé ce lundi le procureur général, Alphonse Charles Wright.

Pour rappel, les accusés occupaient respectivement les fonctions du directeur général de l’Office Guinéenne de Publicité et directeur financier et administratif de ladite institution

Dans ce dossier, les deux personnes citées sont poursuivies pour des faits présumés de détournement de deniers publics et complicité. Faits prévus et punis par les articles 764, 765, 19 et 20 code pénal, apprend-t-on.

D’après le procureur général près la Cour d’Appel de Conakry, les faits poursuivis contre les prévenus sont de la compétence de la CRIEF dont le procureur spécial, Aly Touré devra se saisir pour le jugement devant la chambre des appels.

Dans le même sillage, Charles Wright a également annoncé le transfert d’un autre dossier devant la CRIEF. Il s’agit de l’affaire concernant, Sékou Camara, ancien directeur général de l’office guinéen des chargeurs et Mamadou Saliou Barry ancien agent comptable du même service.

Ils sont aussi poursuivis pour des faits présumés de détournement des deniers publics.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Libre Opinion : Comment fonctionne le système qui gouverne la Guinée ?