Le président de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) est à son tour convoqué à comparaître devant la chambre d’instruction de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), le lundi 13 juin 2022. Mais que reproche-t-on réellement au leader de l’UFDG qui séjourne actuellement à l’Etranger depuis un certain moment ?

D’après la convocation qui nous est parvenue, l’ancien premier ministre du président Lansana Conté est convoqué pour des faits présumés : détournement de deniers publics, corruptions d’agents publics, enrichissement illicite. Selon toujours ce document, ces faits pourraient valoir l’inculpation de l’accusé.

Il faut signaler qu’avant l’ex-ministre du Transport de Conté, d’autres anciens hommes forts du pays dont Kassory, Fofana, Mohamed Diané et Damaro Camara sont déjà passés devant la CRIEF puis  conduits à la maison centrale de Conakry, où ils sont incarcérés.

Quant à Cellou Dalein, la question que l’opinion se pose est de savoir s’il va écourter son séjour pour venir répondre à la justice de son pays ?

En tous cas avant son départ, il avait indiqué à ses militants de ne pas du tout s’inquiéter. Car, il ne se reproche de rien et soutient que lorsqu’il était dans l’administration guinéenne, qu’il avait fait une bonne gestion.

Affaire à suivre !

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Installations conseillers communaux : A Kindia, des voix s'élèvent pour dénoncer les compromis politiques