Me Salifou Béavogui est l’un des avocats les plus sollicités du Barreau de Guinée. Il est sur plusieurs dossiers. Parmi ces clients figurent le blogueur Guidho Fulbé et le Colonel de la marine, Célestin Pépé Bilivogui. Ce dernier, porté disparu depuis plusieurs jours, est officiellement radié de l’armée guinéenne par la junte. Cela suite à l’attaque de la maison Centrale de Conakry ayant occasionné l’évasion de Colonel Claude Pivi.

En dépit de cette annonce de radiation à la télévision nationale, l’opinion publique, n’a aucune nouvelle du désormais ancien chef de divisionnaire à la pension militaire. Ni même son avocat Me Salifou Béavogui n’a de ses nouvelles.

« Au moment où je vous parle, je n’ai aucune nouvelle du colonel Bilivogui. C’est révoltant et c’est inacceptable » a-t-il déploré avant de se prononcer sur sa radiation.

«  Sa radiation signifie qu’il est quelque part pour quelque chose. Donc il faut qu’on le libère ou on le mette à la disposition de qui de droit ou de la justice. Mais il ne faut pas qu’on continue à le prendre en otage. »

En ce qui concerne le cas de Guidho Fulbé, Me Salifou Béavogui indique que la justice traîne à organiser le procès du blogueur.

« Le dossier est fini. Il est  classé à Kaloum mais impossible d’ouvrir son procès. C’est un autre problème qu’on est en train de causer naturellement à un innocent. » a-t-il confié à notre reporter.

Sélectionné pour vous :  Kalemodou Yansané à Doumboya : « Un entourage malhonnête peut être un piège mortel pour un dirigeant.»

Il faut rappeler que ça fait plus d’une année que Guidho Fulbé a été illégalement arrêté à l’intérieur du pays. Tout comme le colonel Bilivogui, les proches du blogueur n’ont aucune de ses nouvelles.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook