Alors que la rumeur circule dans la cité disant qu’Aboubacar Sidiki Diakité  alias Toumba a été provisoirement libéré, son avocat a fait une sortie médiatique ce vendredi pour démentir cette nouvelle.

Contacté par nos confrères d’Africa Guinée, Me Paul Yomba Kourouma, affirme que son client est toujours incarcéré à la maison centrale de Conakry. Ainsi le dossier demandant sa liberté provisoire est renvoyé pour la semaine prochaine.

« Je viens de me séparer avec Toumba il n’y a pas  longtemps. Le dossier de sa demande de mise en liberté provisoire est renvoyé le 18 février pour le délibérer.  Toumba n’est pas mis en liberté, nous souhaitons que ça le soit. Le juge se prononcera sur sa libération provisoire vendredi 18 février 2022. Je viens de quitter Toumba à la maison centrale. Une décision ne peut intervenir qu’avant le 18 février » » a indiqué Me Kourouma.

Il faut rappeler que Toumba Diakité est en détention à la maison centrale de Conakry depuis 2017 suite à l’affaire du 28 septembre 2009.

Affaire à suivre !

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Direction centrale des investigations judiciaires : Presse Solidaire condamne l’agression des journalistes par les militants du RPG arc-en ciel