A l’occasion du 7ème congrès de l’Association Internationale des journalistes Sportifs Afrique (AIPS) tenu récemment dans la capitale sénégalaise, Kadiatou Traoré a bénéficié de la voix de ses pairs pour intégrer le bureau exécutif.

Contactée au téléphone par notre rédaction, la journaliste de la RTG Koloma qui est également présidente de l’association des femmes reporters de Guinée est revenue sur cette élection.

“J’ai déposé ma candidature pour le poste de membre, j’ai été élue. Ce n’était pas facile. Il y avait huit personnes pour quatre places à pourvoir. Il fallait mener une campagne. Depuis que je suis venue je n’avais pas une minute. On était là à faire de porte à porte pour chercher des points et finalement j’ai été élue au poste de membre du bureau”, dit-il avant d’ajouter:

“ C’est un bureau de 12 personnes dont trois femmes. Une vice-présidente, la trésorerie et moi. Donc c’est un premier pas, j’espère que dans quatre ans je pourrais aussi oser postuler pour un poste de 1ère vice-présidente pourquoi pas secrétaire générale.  Ce n’est qu’un début.”

Lors de ce congrès international, la lauréate du Prix Hadiatou Sow a également coanimé un panel portant sur le thème : Femme reporter d’Afrique, quel défi ?

A travers cette nouvelle promotion Kadiatou Traoré compte représenter dignement la Guinée tout en militant pour inciter les femmes à émerger dans le monde du sport en Guinée et Afrique.

Sélectionné pour vous :  Droit de l’homme : Amnesty International répond à Ousmane Gaoual Diallo

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook