Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Kalémoudou Yansané, s’est prononcé, samedi 23 février 2019, sur l’affaire de déguerpissement en cours actuellement à Kaporo Rails.

Dans son allocution à l’occasion de l’assemblée générale de l’UFDG le samedi, Kalémoudou Yansané a tenu à préciser à ses militants que l’affaire de Kaporo n’est pas du tout politique. Donc ce ne sont pas les militants de l’UFDG qui sont visés par cette opération.

«Le dossier de Kaporo Rails n’est pas une affaire politique. C’est une affaire juridique. C’est vrai que Kaporo Rails est l’un des bastions de l’UFDG, mais l’affaire-là n’est pas une affaire politique. C’est une affaire humaine, une affaire juridique. C’est pourquoi l’opposition se réunira  lundi et va apporter son appui juridique à ces pauvres citoyens qui sont en train d’être brutalisés », a-t-il indiqué.

Il a déploré la manière dont l’opération de déguerpissement se déroule, alors que les occupants des lieux ont des documents légaux délivrés par l’Etat : « Lorsqu’une personne a occupé un lieu durant  plus de trente ans, elle a tous les papiers légaux délivrés par l’Etat, si vous voulez la déplacer il y a le minimum de respect qu’on doit lui accorder. Des pauvres personnes, des pauvres dames qui occupent ces lieux et qui sont munis de documents officiels délivrés par le ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, on vient un beau matin avec des gendarmes, avec des bulldozers pour casser les biens. Ce n’est pas acceptable. C’est une honte pour notre pays. »

Thérèse Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Justice : le message de Charles Wright aux personnes expulsées de leur maison