Kaloum : Le ministère de la Communication et la RTG Boulbinet complètement saccagés (témoignage d’un habitant)

0
57

Les évènements du 05 septembre à Kaloum ayant conduit à la prise de pouvoir du Comité National de Redressement pour le Développement (CMRN), ne sont pas sans dommages collatéraux.

Le ministère de la Communication et les locaux de la Radiotélévision guinéenne de Boulbinet ont été vandalisés dans nuit du dimanche.

Des objets de valeur ont été emporté par des inconnus qui ont pris des ordinateurs, des climatiseurs. Même le siège du journal Horoya n’a pas échappé aux actes de vandalisme.

Les travailleurs venus constater les dégâts  ne cachent pas leur désolation. L’état des bureaux montre l’ampleur des dégâts.

« La journée d’hier c’était une toute particulière.  Quand les ont fini de dépouiller le magasin des militaires, les jeunes ont fait sortir tout le contenu. Ils ont vandalisé tout. Les militaires n’ont rien pris. C’étaient des drogués venus du port, c’est eux qui ont pris. . Les évènements se sont déroulés entre  22h et 2h matin. C’est bien après, que les militaires sont arrivés ce qui a fait fuir les pillards  » a déclaré un habitant de boulbinet.

Soya Gallet

Print Friendly, PDF & Email