Le collectif des candidats au concours d’intégration à la fonction publique, recrutement des agents conservateurs de la nature, session 2019, était devant la Primature ce mardi 9 mai 2023 pour demander la publication de leur résultat.

La rédaction du Courrier de Conakry pour vous propose ci-dessous la déclaration.

Déclaration

Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du de gouvernement, c’est avec beaucoup d’amertume et de peine que le Collectif des candidats au Concours d’intégration à la fonction publique Conservateurs de la nature, au compte du Ministère de l’environnement et du développement durable. Depuis septembre 2020, nous avons passé le concours national d’intégration à la fonction publique. Jusqu’à date, le résultat dudit concours n’a jamais été rendu public.

Considérant que le concours national est la seule voie d’accéder à la fonction publique; Considérant que  I’Etat est une continuité;

Conscient du rôle majeur dévolu à votre fonction qui est celui de la conduite de l’action du gouvernement, ainsi que la gestion du dialogue social.

Excellence monsieur le Premier Ministre, l’avènement du Comité national de rassemblement et du Développement (CNRD) a suscité et Continu de susciter un espoir pour la jeunesse guinéenne. Nous nous rappelons encore de la célèbre phrase du Président de Transition à la prise du pouvoir, le 05 septembre 2021, selon laquelle la justice sera la boussole à tous les citoyens. Alors nous voulons que cette boussole s’oriente également vers la publication du résultat de ce Concours qui n’a que trop duré. Vous ne pouvez pas comprendre monsieur le premier ministre, les circonstances dans lesquelles nous avons passé ce concours, les difficultés pour la constitution et le dépôt des dossiers, sans compter les nuits blanches, le paiement du double frais de transport dans un contexte de crise sanitaire de Covid-19.

Sélectionné pour vous :  Le Royaume-Uni annonce le retrait anticipé de ses troupes du Mali

Excellence Monsieur le Premier Ministre, eu égard de tout ce qui précède, nous terminons cette allocution en disant être victime d’une injustice de la part de l’Etat, nous n’avions ni les relations, ni argent pour accéder à la fonction publique. La seule chose dont nous disposons, c’est la formation académique et professionnelle.

C’est le lieu et le moment pour nous, d’interpeller le gouvernement, notamment le président de la transition, commandant en chef des forces armées, son Excellence le colonel Mamadi Doumbouya.

Nous décidons avec confiance de prendre notre destin en main comme pour dire, je cite: « quand l’idée s’empare de la masse, elle devient une force matérielle » disait Karl Marx. Nous nous  sommes constitués en collectif pour porter ce message pressant, auprès de votre éminente personnalité, solliciter votre implication personnelle et résolu, en vue d’apporter une solution définitive à cette problématique. Nous sommes donc convaincus et rassurés que vous serez attentif aux cris de cœur des candidats et Candidates pour un avenir de paix, d’équité, de fraternité et de justice.

Nous vous remercions.

Le collectif

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook