Après l’augmentation du prix de carburant à la pompe, les conducteurs des motos taxis ont revu à la hausse les tarifs de transport dans  la commune urbaine de Kankan.

Vu que le prix de carburant a augmenté à la pompe depuis le mercredi 4 août 2021, les conducteurs de taxi motos de Nabaya sont très vite passés à la vitesse supérieure pour augmenter le prix sur des tronçons entre les différents quartiers de la commune.

Certains conducteurs de moto taxi soulignent que depuis l’augmentation des prix de carburant à la pompe, les prix sur des tronçons ont  tous connu un changement. D’habitude les lieux qui étaient à 2000 GNF sont passés à 4000 GNF, et ceux qui étaient à 5000 GNF sont désormais passés à 7000 GNF. Pour les quartiers un peu  reculés de la ville c’est désormais  10 000 GNF, explique Aly Kourouma.

Nouhan Diawara, conducteur de taxi moto, minu d’un gilet jaune et casque en main sur la ligne de Sinkefarah, évoque le changement de prix sur ce tronçon : « Chez nous ici, depuis que le prix d’essence a augmenté, on a changé de tarifs. De notre ligne du marché Dibida ici jusqu’à l’aéroport c’était 3000 GNF, mais aujourd’hui c’est 4000 ou 5000 GNF. Il n’y a pas de discussion sur ce prix. Du marché Dibiba encore pour aller à Sinkefarah auparavant on transportait les clients à 4000 GNF, mais actuellement c’est à 5000 GNF ou à 7000 GNF. Quand on augmente le prix d’essence les choses augmentent de prix. Depuis cette augmentation, les clients aussi savent bien que les choses ont changé.»

Sélectionné pour vous :  Les journalistes doivent contribuer à la stabilité de la Guinée, conseille Nantenen KONE du Réseau REFFMAP

Fanta Keita, qui s’apprête à emprunter un taxi explique le prix qu’elle payait avant pour arriver chez elle : « Auparavant, du marché ici  jusqu’à la briqueterie précisément à la cité des fonctionnaires, on payait 3000 pendant que le litre était à 9000fg à la pompe, mais depuis le mercredi on paie désormais à 4000fg, parfois avec certains conducteurs, c’est à 5000fg. C’est dur, mais on ne peut rien faire contre eux ».

Kokoly Joseph Kolié, Correspondant à Kankan

Tél: 622-15-17-30

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook