Une  fille âgée de 13 ans a été violée par un jeune garçon de 18 ans au quartier Heremakono, commune urbaine de Kankan. Selon les parents de la victime, les faits remontent à plusieurs  jours.

C’est ce vendredi 30 juillet 2021 que la fille de 13 ans a accepté de parler  de son viol en public. Selon elle, c’est en revenant du  marché qu’elle a rencontré le jeune garçon qui l’a violé.

« Il m’a vue de passage seule en disant que je suis sa femme, mais il riait avec. J’ai dit non que je ne suis pas sa femme. Soudain il m’a dit de venir. Puis il m’a dit de rentrer dans la chambre en disant qu’il veut me donner quelque chose. Je suis entrée dans sa chambre, c’est ainsi qu’il m’a déshabillée et m’a abusée jusqu’à trois fois. Aujourd’hui lorsque je me suis mise à vomir, ma mère m’a demandé qu’il y a quoi, j’ai dit qu’il n’y a rien. Peu après, elle a décidé de m’envoyer à l’hôpital. Après les consultations du médecin, il a été dit à ma mère que j’ai couché avec un homme ».

Très triste, la mère de la victime explique les circonstances dans lesquelles elle a été informée par sa jeune sœur : « En rentrant ce matin dans la cour, ma jeune sœur m’a appelée pour me dire que ma fille est en train de saigner. Immédiatement je l’ai envoyée chez la fille de ma sœur pour lui dire que ma fille a vu ses premières règles. Dans tout ça j’avais un peu de doute. Vu son âge aussi, je lui ai demandé si son ventre lui faisait mal, elle m’a dit non. Je lui ai demandé si ce mois-ci le même sang était venu chez elle comme la dernière fois. Elle m’a encore dit non. Avec ces inquiétudes, je l’ai envoyée à l’hôpital régional. Après la visite, le médecin m’a dit qu’elle n’est pas enceinte, mais qu’elle a été fortement touchée par un homme  comme une femme mariée. C’est pourquoi elle se retrouve dans cet état ».

Sélectionné pour vous :  Durée de la Transition : le CNT se prononce enfin !

Le médecin en charge de la victime dit avoir confirmé avec fermeté, que la fillette de 13 ans a été touchée à plusieurs reprises par le jeune garçon qui se trouve actuellement dans les mains de la gendarmerie.

Kokoly Joseph Kolié, Correspondant à Kankan

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook