KINDIA : Les enseignants bénéficient de formation continue

0
592

Dans le cadre du partage des résultats liés à l’enquête de terrain  de l’évaluation externe des modalités de la formation continue des enseignants  en guinée,  les cadres régionaux et préfectoraux de l’éducation de Kindia  se sont réunis le mardi 20 mars 2018 dans la salle de la bibliothèque de l’Inspection Régionale  de l’éducation de ladite ville. C’est un moyen pour les enseignants contractuels, de bénéficier d’une formation continue qui est un volet  très important pour l’amélioration de la qualité des enseignements.

Présent à cette cérémonied’ouverture, l’inspecteur régional de l’éducation de Kindia BARRY TCHAPATO  se dit satisfait du choix portant sur la préfecture de Kindia pour abriter cette rencontre.

 «  L’objectif de cet atelier régional c’est de bâtir un dispositif efficace  de formation continue des enseignants. …Vous savez que le gouvernement guinéen  à travers le président de la république professeur ALPHA CONDE vient de recruter plus de 5000 enseignants au niveau  de l’élémentaire et du secondaire et  a mis en place un dispositif efficace de formation continue. Ce dispositif vient à point nommé dans le cadre de la qualification de l’enseignement apprentissage en république de guinée. Cette mission a intéressé plus d’un, les praticiens de terrain qui sont les directeurs d’écoles, les directeurs scolaires de l’enseignement élémentaires, les chefs de groupes techniques, l’association des  parents d’pour ne citer ceux-ci. Quand l’enseignant  est formé c’est le bénéficiaire directe (élèves) qui aura une formation de qualité. donc le gouvernement guinéen a pris des dispositions dans le cadre de la formation continue des enseignants qui continue sur le plan national,régional,préfectoral voire même sous  préfectoral surtout dans la région de Kindia », a précisé la première autorité de l’éducation de Kindia

Il faut noter  que c’est après Conakry, Kankan, Labe, N’zérékoré  Faranah et Mamou  que Kindia a bénéficié ce programme financé par  la GIZ.

Mamady Camara, pour lecourrierdeconakry

 622116733

Print Friendly, PDF & Email